mardi 25 mars 2014

Empties #1 : Gels douche aux parfums exquis !

Je me lance inéluctablement dans la célèbre tradition des billets "empties", ces billets qui présentent les produits que l'on a terminés. On est sensés y préciser si on compte racheter le produit ou non.
J'ai décidé de classer mes "empties" par catégories de produits, sinon j'ai bien peur de faire un billet de 800 pages. Voici donc mon premier "empties", spécial gels douches !


Contrairement à mes habitudes, je ne vais pas présenter de produits bios, ou spécialement naturels aujourd'hui. Je le déplore.

Ces gels douche que j'ai terminés, ont tous une compositions qui laissent à désirer. Le vilain paraben à certes disparu, mais les sulfates sont toujours là, ainsi que bons nombres d'ingrédients dont le simple nom est déjà effrayant ...

Mais ces gels douche ont un point commun : ils sentent tous divinement bon !

Douche Crème Douceurs d'Enfance de DOP, parfum Tartelettes aux Fraises

Sans plus attendre je vous présente la Douche Crème Douceurs d'Enfance de DOP, parfum Tartelettes aux Fraises.

Une odeur de fraise avec un petit plus de gourmandise, rappelant effectivement la tarte sablée. La texture est très douce et laisse la peau propre et parfumée. Je trouve que la fraise est un poil chimique par contre ...
L'odeur ne tient pas très longtemps, mais ce n'est pas vraiment un critère pour moi, je préfère choisir mon parfum en sortant de la douche :)

Le prix indicatif est de 2,10€ pour un flacon de 250 ml, ce qui est très bon marché.
Vous pouvez vous le procurer dans n'importe quelle grande surface.

Je le rachèterai peut-être, mais je préfère si j'ai le choix, me tourner vers des produits plus naturels.

Gel Douche Bombaysque Sensualité de Taaj

Voici le Gel Douche Bombaysque Sensualité de Taaj.

Il m'a été offert par Claire Ladybug il y'a quelques mois, car elle s'est souvenue que j'adorais le lui piquer lorsque je prenais ma douche chez elle. (Et accessoirement elle voulait me consoler après mon échec à l'examen du permis de conduire. Voilà.)

Là aussi c'est l'odeur qui m'a conquise ! Une odeur de mûres aux épices fraîches. Des épices anisées qui font penser aux petits bonbons qui nous sont proposés à la fin des repas dans les restaurants indiens.
Autant vous dire qu'il m'a fait son effet "bombaysque".

Il est de loin mon préféré de la sélection !

Son prix indicatif est par contre bien plus élevé que le précédent, 8,90€ pour 200 ml, en parapharmacie.

Et OUI, je le rachèterai, et ce juste parce que j'en suis raide dingue !

Douche Lait de Cottage, parfum Lait de Réglisse

Je finis par la Douche Lait de Cottage, parfum Lait de Réglisse.

Sa texture lait mousse très bien et parfume la peau pour longtemps.

L'odeur correspond effectivement à la réglisse, avec un côté sucré Haribo et une pointe lactée, assez agréable, mais qui peut s'avérer écoeurant à force d'utilisation. J'ai également senti qu'il était plus "décapant" que les gels douches précédents.

Actuellement j'utilise celui à la fleur d'oranger qui est identique en tout point, exceptée l'odeur, moins écoeurante et beaucoup plus fraîche.

J'étais un peu frustrée le jour où j'ai pris cette photo car je m'étais débarrassée d'un autre produit de la gamme, la Douche Lait au parfum Coing et Lait vanillé.

Et là je peux vous dire que j'ai rarement senti quelque chose d'aussi irrésistible. Ca me faisait penser à une glace à la vanille dans laquelle on aurait mélangé des bouts de fruits jaunes ... pêche, abricot, coing ...
Bref si vous hésitez entre plusieurs parfums, c'est celui-ci vers lequel il faut vous tourner !

Son prix, tout aussi mini que le DOP est de 2,27€ pour 250 ml.
Je l'ai trouvé chez Monoprix, mais il me semble en avoir aperçu chez Carrefour également.

Est-ce que je le rachèterai ?
La version Coing et Lait vanillé probablement, mais encore une fois, si j'ai le choix je privilégierai un produit plus naturel.

Et c'est tout pour aujourd'hui.
Le prochain billet "Empties" portera sur les produits capillaires !

Et vous, en matière de gel douche, vous préférez un produit naturel ou qui sent vraiment bon ?
Quels sont vos coups de coeur sous la douche ?

AL Peal Cruise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog