dimanche 23 juin 2013

Des looks pour fêter la musique tout l'été

Pour moi la Fête de la Musique c'est un peu toute l'année.
Dans la vie je suis musicienne, c'est à dire que je donne des concerts, des cours de chant ou bien je prête ma voix pour des enregistrements.
Comme cette activité donne souvent lieu à des apparitions publiques, je dois soigner mon identité visuelle, ce qui est quand même une contrainte très agréable quand on adore courir après les astuces beauté et composer des tenues.
Dans ce billet j'ai décidé de partager avec vous, toutes les idées que j'ai appliquées lors de mes sorties musicales ces derniers jours ....


Ce mardi 18 juin, j'étais à Lyon au Transbordeur pour assister au concert de Clutch.
Le groupe faisait la promotion de leur dernier album Earth Rocker.
C'est un peu mon groupe de rock préféré depuis de nombreuses années (si on met de côté les grands classiques dont je ne peux me passer : RATM, Nirvana, The Doors ... ).
Et leur musique c'est ça :

Je suis pas super fan de ce clip, mais ce morceau reste très représentatif de leur musique. Un mélange de blues rock très sud américain avec un swing presque jazzy. D'ailleurs pour avoir été au premier rang lors du concert, je peux vous dire que je mettrais ma main à couper que ce batteur est un jazzeux.

Bref, je suis allée dans un concert de gros rock, un endroit où je savais pertinemment que je resterais coincée de longues minutes sous des aisselles poilues et liquides. (Amis de la poésie ... )
Je n'ai donc pas pris la peine d'enfiler mes vêtements préférés ou de de me faire un maquillage haute-couture.
D'ailleurs je m'en foutais particulièrement ce jour là.

Mais j'ai pensé qu'étant donné le shampooing imminent qui allait suivre cette joyeuse prestation, je pouvais me permettre un test capillaire.
J'ai donc tenté ce tutorial sur cheveux mouillés :


Biensûr il faut s'y prendre la veille.
Pour ma part j'ai partagé ma chevelure en quatre, et créé quatre queues torsadées comme celle-ci :

Photo @http://samanthafranz.buzznet.com
Le lendemain lorsque mes cheveux étaient bien secs, je les ai détachés et bien ébouriffés, et ça a donné ça :


Je suis très contente de l'effet wavy rendu. Je trouve que c'est parfait pour l'été, c'est très décontracté, et facile à réaliser...



Petit saut en arrière, le 16 juin je donnais un concert dans le quartier des antiquaires à Grenoble avec un de mes groupes, aux côtés de mon cher ami Lidian à la guitare.
Pour le coup notre petit duo, dorénavant baptisé Curious Lipstick Club,(pour ceux à qui nous l'avions annoncé sous le nom The Lydians, vous pouvez oublier ^^) faisait sa première représentation et ce fût très amusant !
Je vous tiens au courant pour ça très bientôt, car nous avons un projet web bien précis avec ces chansons ...

Notre concert avait lieu pour la Garden Arty #1 et je savais que le décor serait très girly et printanier. Les gens picniquaient autour de nous, l'ambiance était vraiment familiale et chaleureuse, et des stands de créateurs jalonnaient la rue avec leurs couleurs et leurs idées originales. J'étais vraiment dans mon élément !

C'est tout naturellement que j'ai opté pour un look très frais et coloré, avec une tresse allemande et les cheveux noués aléatoirement sur le côté. Une robe vert d'eau, un maquillage rétro et flashy :

Photo @Olya Creations


Auto-photo de la fine équipe

Et oui je confirme je ne peux plus me séparer de mon rouge à lèvres Vivids Color Sensationnal de Maybelline dont je vous faisais la review ici.



Le dernier look que je voudrais vous présenter aujourd'hui est celui de la fête de la musique. Je n'ai pas encore de photo de la tenue entière mais j'ai tout de même un cliché du make-up juste avant de sortir de la salle de bain.

Vive les photo auto-kiff ... j'ai honte.

Pour le premier jour de l'été j'ai une nouvelle fois misé sur la couleur en portant une robe verte de chez Asos brodée dans un style ethnique multicolore devant la poitrine, et des escarpins verts également.

Pour la coiffure j'ai réalisé une demie-queue que j'ai tressée et nouée en chignon et ornée d'un gros clip fleur couleur corail. Pour le reste de la longueur je me suis contentée d'une tresse "écaille de poisson" très bordélique et terminée par un autre clip fleur rouge.

J'ai concentré le make-up sur ma bouche :
  • rouge à lèvres Shoking Coral de la gamme Vivids Color Sensationnal de Maybeline
  • crayon contour Boho Green Revolution
  • yeux nudes : palette naturelle de chez ELF
  • mascara Le Volume de Chanel, dont m'a fait cadeau une camarade éphémère de covoiturage il y'a deux semaines, hallucinant !!
  • teint hydraté et unifié avec la BB crème d'Erborian
  • terre cuite Terre de Provence de Boho Green Revolution
Voilà pour mes idées looks de la semaine, je vous laisse avec le tout nouveau teaser vidéo de mon groupe de soul. Lorsque je le regarde je regrette de n'avoir pas davantage soigné ma coiffure ce jour là, mais je suis tout de même très contente de vous le présenter !




J'espère que ce long billet mode/musique vous aura plu.
Souhaitez vous qu'à l'avenir je vous fasse davantage partager des expériences musicales ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog