mercredi 9 octobre 2013

On my nails #4 : Ma sélection pour l'automne avec l'Oréal, Bourjois, Kiko, Rimmel, Nails Inc, OPI, Essie, Nfu oh

C'est fou comme, en matière de teintes de vernis à ongles, on est toutes passées soudainement d'une envie de turquoise et autres corail néons, à des couleurs prune, cerise, moutarde, sapin ...
Serait-ce l'automne qui pose ses valises pour de bon ?

Je pense qu'il est inutile d'acquiescer à cette question. Bien sûr que l'automne est là. Pour moi ce n'est pas très réjouissant, je suis déjà frigorifiée et je trouve le temps déprimant ...
Et quoi de mieux que le vernis à ongles pour exprimer ses moods du moment ? Question futile peut-être, mais avouez que vous aussi, vous vous laissez aguicher par ces jolies couleurs chaudes, à l'image des feuilles mortes.

Pour ma part, je ne me laisse pas abattre, aussi automnale que soit cette teinte, je porte tout de même actuellement un vernis à ongles tout en gaieté. Il s'agit de la teinte Sweet Amethyst issue de la gamme Color Riche de l'Oréal.

Sweet Amethyst - Color Riche de l'Oréal

Sweet Amethyst - Color Riche de l'Oréal

Cette couleur métallisée est une sorte de rose gold en plus froid. Je dirais presque un silver rose. Est-ce que je viens d'inventer ce nom de teinte ?

Il est opaque en seulement deux couches fines et sèche très rapidement. Le côté métallisé/nacré créé quand même des traces de pinceau à l'application , mais cela reste esthétique.

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu l'automne pour sortir ce vernis car je suis sûre qu'il cartonne avec un beau bronzage. Je l'ai acheté il y a un an et c'est seulement la deuxième fois que je le porte ... pourtant c'est un vrai bonheur !


Pour la suite du billet, je voudrais vous montrer ma sélection pour cet automne. Pas de surprises, uniquement des teintes de saison, mais choisies par mes soins !

Tout d'abord le célèbre Jaune Trendy de Bourjois. Un vernis crème jaune moutarde difficile à porter dans d'autres saison mais très joli actuellement !
Application juste génialissime, comme les autres vernis Bourjois.

Jaune Trendy - Bourjois

Restons donc chez Bourjois avec ce bordeaux parfait, nommé Rouge Diva. Encore un fini crème (puisque j'adore ça ...) opaque en seulement deux couches. Une teinte profonde qui donne envie de rajouter un top coat à paillettes par dessus ...

Rouge Diva - Bourjois

Passons chez Nails Inc, une marque que j'affectionne énormément pour ses teintes hors du commun. Notamment celle-ci pour laquelle j'ai fait un caprice l'année dernière. Elle réponds au joli nom de Hampstead Gardens, et il s'agit d'un ocre style caramel au beurre salé, qui donne juste envie de se lécher les ongles toute la journée. J'aime le porter avec un top coat pailleté multicolore en accent nail. Je trouve qu'il fait très rétro, très 70's !

Hampstead Gardens - Nails Inc

Je passe maintenant au sublime Gold save the queen de Rimmel. Sorti l'année dernière également, dans la gamme Metal Rush, j'avais eu un véritable coup de coeur pour celui-ci.
Sa couleur est changeante et difficilement descriptible, je dirais qu'il s'agit d'un marron rosé doré, avec des reflets métalliques verts scarabée ! Mais le mieux c'est encore de regarder quelques swatches ! Il est merveilleux en accent nail aux côtés d'un vernis kaki crème.

Photo @ http://polishandplants.blogspot.fr/2013/01/dupes-rimmel-gold-save-queen-vs-miss.html
Gold save the queen est sur l'index et l'annulaire

Gold save the queen - Rimmel

Je passe à la teinte 243 de Kiko. Les vernis Kiko sont une pure tuerie. Le rapport qualité prix est sans égal ! Je tiens là un prune profond qui ressemble à mon si convoité Bahama Mama d'Essie !

243 - Kiko

Je vais boucler la boucle en revenant sur un Color Riche de l'Oréal. Luxembourg Garden est un vert froid irisé, proche d'un vert sapin, très class pour glisser élégamment vers l'hiver ! Je viens de le recevoir, je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai une confiance aveugle en cette marque de vernis !


Luxembourg Garden - Color Riche de l'Oréal


Voilà pour ma sélection !
Je vais clore le billet en vous montrant quels sont les vernis qui me font de l'oeil actuellement.

Il était impossible de parler vernis sans mentionner l'incontournable marque OPI.
J'ai flashé sur un sublime vernis sombre, dans les violets avec pleins de micro paillettes, Alcatraz Rocks ! C'est un liquid sand, cc'est à dire qu'il a une texture sable après séchage. J'ai quelques vernis de la sorte et je trouve ça sympa !

Alcatrz Rocks - OPI


Il y'a quelques semaines quand le soleil était toujours là, j'avais eu un crush pour la teinte flakies numéro 55 de Nfu Oh. Je pense attendre le printemps pour me l'offrir ! Qu'en pensez vous ?

55 - Nfu Oh

Je finirais par mon préféré de tous ! Le School of Hard Rock d'Essie. Un sublime vert gris tirant sur le bleu canard. Un fini crème comme je les aime en prime ! Je n'ai pas de mots pour le décrire aussi beau que je le vois !

School of Hard Rock - Essie


Ma sélection de vernis pour l'automne est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu !
N'hésitez pas à me laisser en commentaire des liens vers vos vernis préférés pour la saison, à bientôt !



Voilà le chantier que je dois mettre en place pour vous faire un billet spécial vernis ...
Je cherche actuellement une solution de rangement pour ma collection de vernis ... j'ai une jolie piste, des news bientôt !
Et au cas où vous vous poseriez la question, OUI, la boite jaune au fond contre le mur, est un emballage de fer GHD. Un billet à ce propos très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog