dimanche 12 mai 2013

Un dimanche Rétro-Gaming

Salutations,

après un concert mouvementé hier soir à l'Atrium, suivi d'une jam endiablée avec les copains, je n'avais pas envie de faire de musique aujourd'hui.
Alors je me suis laissée tenter par une petite après-midi retro-gaming avec ma copine Maéva et mon copain.


Nous sommes allés au salon Rétro Games Alpes au Fontanil et nous avons joué inlassablement au flipper et au baby-foot. Puis nous avons découvert dans la salle du haut, des trésors insensés ! Pour moi qui suis quand même une sacrée g33k3tt3 des temps anciens, c'était une véritable caverne d'Ali Baba !

Depuis les consoles rétro bien connues telles que la NES, la Master System ou encore la Méga Drive, jusqu'aux ovnis moins connus telles que la Vectrex (ma préférée), l'Amstrad ou l'Atari. Je cite volontairement ces trois là car j'ai évidemment oublié le nom des autres, mais j'ai fait des parties endiablées de jeu à la "shoot'em up" sur une console vraiment chelou avec un joystick vraiment peu maniable. Et le mieux dans tout ça, c'est de se retrouver à nouveau nez à nez avec des cartouches et des disquettes ... mince alors ! j'Avais vraiment zappé ça ...

LE truc génial c'est que les organisateurs se sont quand même cassé la tête pour ramener uniquement des vieilles tv et de vieux écrans cathodiques.

Voilà je défonce des vaisseaux avec cette console Vectrex de la balle !

La concentration est à son comble !

Mario 2 sur la NES ... je me rappelais encore de tous les passages secrets !!!  La manette est juste super agréable, pas beaucoup de boutons, toute petite, et puis ... c'est comme le vélo ça s'oublie pas  :P

On voit mal, mais est-ce que vous vous rappelez du moment où on doit défoncer une sorte de créature noire sur un tapis volant pour lui piquer son tapis ? Est-ce que vous vous rappelez que ce foutu tapis se met à clignoter et disparaît au bout d'un certains temps ?


Aujourd'hui je me suis terriblement bien amusée, cette après-midi m'a vraiment détendue et j'ai eu le smile toute la journée ! Même quand je me suis fait ridiculiser à Mario Kart ...

Voilà ici un article de France 3 accompagné d'une vidéo si vous souhaitez en savoir plus sur ce salon qui malheureusement s'est terminé aujourd'hui mais qui reviendra l'année prochaine.

Je réalise que je n'aime que les vieilles consoles.
Je me suis arrêtée à la PS2 et j'ai vraiment du mal avec la Wii. Je m'entends bien avec la Xbox 360 quand même. Dés que ça devient un peu futuriste je suis pas trop fan. Et je suis maintenant à la recherche d'un Final Fantasy VII pour replonger vraiment ...
Je repense à tous ces personnages que j'adorais petite. 
Mes préférés ce sont les fantômes dans Pac-Man, Goomba et Mario.

Goomba avec des effets 3D c'est pire que l'auto-tune sur les hits orientaux

Voilà ma bande de potes !

Mes rétro-jeux préférés :
  • Mario 1, 2 et 3
  • Gauntlet 2
  • Alex Kidd
  • Life Force
  • Un jeu où il fallait guider une petite boule sur Master System 2, vous vous rappelez le nom ?
  • Final Fantasy 6, 7 et 9 (le 9 il est déjà rétro ?)
  • Street of Rage
  • Un jeu où on incarnait une sorte de robocop et on devait buter des trucs je sais même plus sur quelle console
  • Merde est-ce que je dois mentionner Mortal Kombat et Street Fighter ?
  • Where in the world is Carmen San Diego
  • Je crois que je dois arrêter ma liste et rester frustrée si je ne veux pas passer la nuit sur google à rechercher des titres de jeux dont je me rappelle à peine quelques souvenirs ^^

Et vous, quels sont vos vieux jeux et personnages de jeu préférés ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recevoir tous mes articles par email

Rechercher dans ce blog