mercredi 31 juillet 2013

Recette fraîches et sexy pour l'été : glaces, jus de fruits, sorbets et autres cocktails



C'est l'été, il fait très chaud, et du coup on a mis de côté la machine à raclette pour ressortir la sorbetière.

Moi perso je n'ai pas de sorbetière, par contre je me suis payé un moule à bâtonnets glacés pour quelques euros chez Ikea. Plus onéreux, j'ai fait l'acquisition d'un juicer Oméga ché pas quoi au printemps, et je ne cesse de passer toutes sortes de fruits et légumes pour en extraire juste leur jus.

Je me suis donc mise en quête de recettes sur le net et ailleurs, et je dois avouer que je me fais des cocktails de malade un peu tout le temps. Aujourd'hui, je partage ça avec vous ...



Jus frais home-made orange, carottes, clémentines, citron, gingembre

Voilà ma toute première recette.

Simplissime, c'est celle que j'ai utilisée jusqu'aux beaux jours à l'aide de mon juicer.
Il s'agit d'un cocktail oranges, clémentines, citrons, carottes et gingembre. Et il donne vraiment la pêche ! Comme vous pouvez le voir sur ma photo, je me faisais une pinte tous les matin, et là je vous assure : pas besoin de café !

Actuellement, ces fruits n'étant plus de saison, je me fais surtout des jus de pastèque ou de melon ou encore pastèque-concombre : EX-QUIS !

La deuxième recette que j'aime réaliser c'est la glace à la banane sans sucre et sans crème.

Il s'agit d'une glace de Juliana dont j'adore la chaîne Youtube, je vous invite vraiment à vous y abonner si vous aimez la cuisine, le sport et les revues beauté.
Juliana vous montre que sans lait/crème, on peut obtenir une texture de crème glacée version healthy et très rafraîchissante !
Voici la vidéo de la recette, je vous encourage vivement à au moins aller voir à la fin le résultat de la glace si vous n'avez pas envie de tout voir. Vous allez adorer !


PS : il y'a aussi une recette de glace à la mangue sur sa chaîne ...


Ensuite je vais vous montrer une série de recettes sélectionnées sur le web, que j'aimerais BEAUCOUP réaliser ! Pour les végétaliens, je suppose qu'il faut tenter de remplacer le lait par du lait végétal et le yahourt par ... du yahourt végétal ?

Beaucoup de recettes sont en anglais, si vous avez besoin d'aide pour la traduction n'hésitez pas à me laisser un commentaire :)
J'ai essayé dans la mesure du possible de rendre à Cézar ce qui est à Cézar en mettant un lien vers la recette originale. Parfois vous avez le nom de l'auteur sur la photo. N'hésitez pas à aller vous inspirer du côté de ces gens là ...

Smoothie Noix de Coco - Amande
Dosez à votre convenance dans votre blender en ajoutant les liquides au fur et à mesure : lait d'amande, 1/2 banane congelée, lait de coco, noix de coco rapée, glaçons







Bâtonnets glacés aux fruits rouges, citron et yahourt : la recette


Smoothie Fruits rouges - Choux :
Au blender mixez 1/4 de tasse de myrtilles surgelées ou fraîches, 1/4 de tasse de fraises surgelées ou fraîches, 1/4 de tasse de framboises surgelées ou fraîches, 1/4 de tasse de choux, 1 tasse d'eau


Glaces à l'Orange et à la Noix de Coco : la recette


Cocktail Mûre - Sauge : la recette

Smoothie Pastèque - Raisin :
Passez au blender ensemble une demie pastèque épluchée et épépinée, 1 tasse et demie de grains de raisin épépinés, un peu de sucre/miel/sirop d'érable/ stévia selon votre goût, servir très frais

Glaces pêche-gingembre : la recette


Bâtonnets pamplemousse-romarin : la recette



Glaces noix de coco-orange sanguine : la recette

Mangue-cardamome : la recette

Bâtonnets menthe-fruits rouges : la recette


Milkshake fraise végétalien :
Mixez au blender un bon bol de fraises, 1 litres de lait d'amande et 2 tasses de glaçons. Servez optionnellement avec de la Chantilly. Il est possible de monter une crème Chantilly végétalienne avec de la crème végétale.

Vous pouvez aussi réaliser cette recette en remplaçant la fraise par n'importe quel fruit, association de fruits, chocolat, caroube, extraits aromatiques ...


Vanille - Maïs - Noix de Coco : la recette

Glace à l'avocat : la recette


Limonade italienne Framboise - Citron Vert : la recette


Bâtonnets Banane - Nutella : la recette
( Moi je propose de remplacer le nutella par un mélange de crème de coco - poudre de caroube - noisettes concassées )


Pudding glacé au Riz et aux Abricots : la recette
( Là je propose de remplacer le lait par du lait de riz, et la crème par la crème de coco )


Carrots Cake glacé : la recette


Lassi à l'ananas caramélisé : la recette


Glace Noix de Coco - Sirop d'Erable : la recette


Pour accueillir vos invités avec une boisson alcoolisée originale, n'hésitez pas à rajouter un peu de votre alcool préféré à certains cocktails (champagne, rhum, vodka et tequila fonctionnent particulièrement bien).

Vous pouvez aussi prendre toutes ces recettes et les mettre directement dans votre sorbetière pour plus de fraîcheur encore !
Hier j'ai même eu l'occasion de goûter un sorbet Fraise-Wasabi des plus merveilleux !
Et je rêve secrètement au fond de moi de trouver la recette de glace à la cardamome que l'on trouve dans les restos indien ...


Voilà pour ma petite sélection estivale.
Je me suis beaucoup inspirée de mes épingles sur Pinterest ainsi que d'une sélection réalisée par Daily Geek Show il y'a quelques semaines, dans laquelle vous pourrez aussi vous délecter de recettes non-vegan.

Je suis très inspirée par les déclinaisons possibles de la recette du milkshake.
Et vous quelles sont les recettes estivales qui vous donnent envie ?


2 commentaires:

Recevoir tous mes articles par email

Rechercher dans ce blog