mardi 13 août 2013

On my nails #1 : Review China Glaze

Voilà, c'est mon tour de plier au saint rituel du "On my nails" si pratiqué par les blogueuses beauté. Il faut dire que pour une vernis addict comme moi, c'est presque inévitable !
Non pas que je pratique le nail art, loin de là, mais j'adore tester de nouvelles couleurs, de nouvelles marques, les associer entre elles, avec une tenue, etc.
Comme promis je vous fais une review aujourd'hui, des vernis estivaux China Glaze que j'ai commandé le mois dernier.


Planks a lot de OPI + Accent nail Sun of a peach de China Glaze

Au début du mois je vous ai présenté rapidement Sun of a Peach de China Glaze.
Déjà le nom de cette teinte est particulièrement trouvé (j'avoue que ça m'a bien fait rire), mais alors la teinte en elle même est juste une merveille.
Il s'agit d'un corail orangé néon parfaitement actuel et très très frais.
Extrait de la collection Sunsational de China Glaze sortie cette été, je le considère comme un must-have.

Planks a lot de OPI + Accent nail Sun of a peach de China Glaze

Plus tard j'ai carrément fondu pour le corail rosé néon de la marque, sorti l'été dernier et carrément indémodable. Il s'agit de Flip Flop Fantasy, qui a déjà tant fait parlé de lui ...

Flip Flop Fantasy de China Glaze

Flip Flop Fantasy de China Glaze,
avec l'aimable participation de Yoda qui a accepté de prêter son sublime pelage pour les besoins de la production.

Pour finir, j'ai porté la semaine dernière, une autre teinte néon extraite de la collection Sunsational.

Il s'agit de Highlight of my summer, un vert pistache qui tire sur le mint, et qui est vraiment très flashy !
J'avais craqué pour cette teinte en le voyant sur les ongles d'Elsa Makeup dans cet article.

Highlight of my Summer de China Glaze
+ Accent nail Nail Patch, dont je peux vous donner la référence si il vous plaît.

Mon verdict ?

Teinte : 5/5
Des couleurs vraiment sublimes et surtout que je n'ai trouvé dans aucune autre marque

Application : 3/5
Le pinceau est plutôt pratique et la texture bien crémeuse, mais je trouve qu'il sèche vite et qu'il fait des aspérités dés qu'on repasse. Malheureusement je les ai trouvé peu opaques et j'ai dû utiliser 4 couches à chaque fois.

Séchage : 4/5
Sèche vraiment vite. Ca a des inconvénients comme expliqué plus haut.

Fini : 5/5
Le fini est semi mat, mais j'ai rajouté un vernis effet gel transparent pour ma part, juste comme ça. Le fini est semi-mat est très beau.

Tenue : 3/5
Le vernis s'écaille très rapidement. En moins de 48h on peut observer des fissures. J'ai été un peu déçue. C'est arrivé avec les 3 teintes, donc ça a l'air d'être un effet constant chez la marque, dîtes moi si je me trompe. Heureusement j'aime changer souvent de vernis, c'est donc moins contraignant pour moi.

Globalement je leur attribue donc une note de 4/5, ce qui est vraiment pas mal pour un vernis qui ne tient pas plus de 2 jours.

Une jolie découverte estivale à shopper pour un prix très abordable chez le vendeur eBay français cheapnchiccosmetique.


Je profite de cet article pour vous annoncer que je suis enfin en vacances !

Cependant je ne vais pas mettre le blog sur pause, je compte au contraire vous faire jusqu'à fin août, des articles thématiques sur les vacances !


Et vous, quels sont vos vernis de l'été ? Quels sont vos coups de coeur beauté à emporter en vacances ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog