mercredi 7 août 2013

Ma première fois dans une boutique MAC

Il est vrai que lorsque l'on s'intéresse un peu au makeup, on ne peut pas passer à côté de MAC.
De mon côté mis à part peut être un fard à paupières que j'avais troqué avec une copine, je n'avais jamais testé cette marque. Pour moi c'était un peu l'inaccessible vous voyez ?

Hier, alors que je roulais aux environs de Lyon, j'ai été frappée de l'idée du siècle : pourquoi ne pas aller faire un tour dans cette grande et jolie ville pour y découvrir la boutique MAC ?

Dans ce billet je vous raconte TOUT !
(Mais par avance je vous présente mes excuses pour ne pas avoir pris de photos de mes produits, il fait nuit aujourd'hui dans mon appart "grâce" à la pluie.)




Me voilà donc à Bellecour, à Lyon. Je me promène dans les rues bondées sous un soleil de plomb, lorsqu'au détour d'une rue je tombe enfin sur la boutique MAC.
Je pousse la porte d'un air solennel.




A l'intérieur la déco est, comme le logo, minimaliste et classe. Tout de suite ça sent la marque professionnelle.Tout est noir et sur ce fond, les couleurs des différents produits sont mises en valeur.

Je savais déjà ce que je voulais : définir ma carnation et trouver le saint Graal du fond de teint.

Sans attendre, une adorable vendeuse se dirige vers moi et je lui transmets ma requête.
Nous passons quelques minutes à discuter de l'utilisation que je veux faire de ce fond de teint : pour la scène ou non, couvrant ou modulable, matifiant ou non, rosé ou doré, adapté à ma couleur d'été ou non.

J'opte évidemment pour une teinte dorée qui contre-balance mes rougeurs.

Du premier coup, la vendeuse me dégaine l'objet tant convoité : le fond de teint Studio Fix Fluid en teinte NC25.

Le Saint Graal.
Fond de teint Studio Fix Fluid

Ce qu'en dit la marque :
"Version liquide de notre grand classique, le Fond de teint Studio Fix. Couvrance moyenne intensifiable et fini impeccable naturel mat. Son SPF 15 offre une protection contre le soleil. Sans corps gras, ce produit est longue tenue. A utiliser avec un Pinceau ou une pompe à fond de teint M·A·C pour une meilleure application."


La couvrance et la teinte sont tout à fait ce que je recherchais, en soi quelque chose de proche du Estée Lauder Double Wear en teinte Rattan que j'avais pu essayer grâce à un échantillon, et que je convoitais depuis des semaines, le prix étant le seul argument de ma retenue (40,50€ les 30 ml chez Séphora). De plus ce fond de teint MAC possède un indice de protection de 15.

Sur sa lancée, elle corrige mes cernes avec le correcteur Moistucover en teinte NW20 et elle donne un coup de peps à mes joues avec le blush en teinte Sincère.

Ces deux produits se retrouvant du coup sur ma wishlist.

Fard à joues - Sincere

Ce qu'en dit la marque :

"Créé par et pour les professionnels, ce fard poudre s'applique uniformément, s'estompe bien et reste en place toute la journée."

Correcteur Moistucover

Ce qu'en dit la marque :
"Correcteur hydratant en tube avec pinceau-applicateur permettant de dissimuler les imperfections et les ridules d'un seul geste. Lisse et satiné, son fini d'apparence naturelle peut être intensifié par ajout de couches successives. Parfait pour les peaux délicates et le contour des yeux qu'il hydrate, apaise, nourrit et rafraîchit. Excellente gamme de teintes pour convenir à tous les teints. "


Je dois absolument ajouter qu'elle était vraiment à mon écoute et qu'elle cherchait vraiment à me conseiller pour moi même et non pas vendre absolument. Je me suis fait maquiller avec grand plaisir. Un beau moment de détente !!

C'est là que le pire s'est confirmé.
Je me le suis avoué lorsque la vendeuse me l'a annoncé.
L'indice : les petites plaques de sécheresse apparentes suite à la pose du fond de teint. N'importe quel fond de teint me fait ça. Même MAC. Même Estée Lauder.

Ma peau n'est pas seulement déshydratée. Elle est DESHYDRATEE.



Je dois dire que je n'en peux plus de tout faire pour la réhydrater : masques, crèmes hydratantes, boire davantage d'eau, manger des fruits. Rien n'y fait.
Pour couronner le tout, ma peau est très réactive, du coup elle ne supporte pas la plupart des sérums qui pourraient peut être relever son niveau d'hydratation.
La vendeuse de chez MAC a même eu l'air super triste en maquillant mes cernes : le contour de mes yeux est aussi déshydraté.

En voyant mon désarroi, elle me propose de me donner un échantillon du Sérum Hydratant Prep + Prime (et c'est là que je découvre que MAC fait également des soins. I'm a newbie. ), à appliquer sur peau propre avant la crème hydratante matin et soir pendant une semaine pour avoir des résultats.

Sérum Hydratant - Prep + Prime

Ce qu'en dit la marque :

"Le Sérum Hydratant Prep + Prime hydrate la peau en profondeur et régule son taux d'hydratation. Il augmente les performances du soin et prépare la peau au Fond de teint. Convient à tous les types de peau."


Dés hier soir j'ai donc bousculé ma routine.
Ma routine qui avait pour but de réduire mes rougeurs et qui fonctionnait bien.

Je me concentre désormais, et pour une semaine, sur l'application de ce sérum et sur les résultats.
Je peux dire qu'à la première application je l'ai trouvé peu confortable et que mes rougeurs sont revenues en force. Mais je vais continuer l'expérience car ces réactions ont pû être dues à mon écart alimentaire de la soirée.
Je reviendrai vers vous pour un verdict !

Oh voici la seule vraie photo prise par moi !!
Mon sac MAC pose nonchalemment sur la table d'un célèbre resto tex-mex de Grenoble.
Photo visible sur mon instagram.


Je suis donc sortie de la boutique avec le fond de teint Studio Fix Fluid en teinte NC25, la pompe pour le fond de teint (que l'on doit acheter en sus, ce qui est quand même un peu abusé ...), un échantillon du Sérum Hydratant Prep + Prime et une wishlist avec le correcteur Moistucover en teinte NW20 et le blush Sincère.


Conclusion, cette petite escapade lyonnaise fût un agréable moment de détente qui m'a permis de me faire chouchouter et aussi de découvrir quelles sont les références qui me conviennent. Ce qui est vachement bien quand on sait que de part le monde, on peut retrouver des teintes dans n'importe quelle marque rien qu'en connaissant sa correspondance chez MAC.

Je suis repartie avec la mission de traiter en urgence la déshydratation de ma peau, surtout sur les joues et le contour de l’œil. Et donc un nouveau saint Graal à rechercher ...

JE reviens bientôt vous dire ce que l'utilisation du sérum MAC a donné.

Et vous, avez vous trouvé votre saint Graal en terme de fond de teint ?
Avez-vous un produit hydratant à me conseiller ?
Est-ce que ça vous plairait si je vous faisais des descriptions de mes différentes routines beauté ? (cheveux, peau, ongles, ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog