lundi 9 septembre 2013

On my nails #3 : Vampire Vanity le top coat effet feuille d'or de chez Bourjois

Si vous me suivez sur mon compte Intagram alors vous voyez avant tout le monde mes essais vernistiques. Oui ce mot existe. A présent.
Dans ce cas vous avez vu la semaine passée mon nouveau chouchou, le top coat Vampire Vanity de Bourjois.


Issu de la collection Gold is Back qui tout entière me fait de l'oeil, Vampire Vanity est un top coat transparent chargé de particules dorées irrégulières qui donnent un effet feuille d'or très chic à n'importe quelle base colorée.
J'ai essayé sur le Pur Rouge 04 Funky Feet de Maybelline (oui un vernis pour les ongles de pieds, et alors ?), car rouge et or, on le sait bien, peu de chance de se rater.

Le résultat a été largement à la hauteur de mes attentes. Même l'homme, qui déteste le vernis en général, a trouvé ça magnifique !



Quelques heures après avoir pris ces photos, j'ai cassé ma bague à étoiles. Tristesse infinie.

Le pinceau large facilite l'application, le séchage est rapide. Bien que les paillettes soient un peu difficile à répartir comme on le souhaite, j'ai trouvé l'exercice surmontable et pourtant je ne suis pas patiente d'habitude.


Je peux vraiment confirmer que les vernis Bourjois sont mes préférés avec les OPI. Je trouve que la qualité est assez similaire au final.
Et bien que les teintes de chez Essie m'attirent davantage, l'application et le séchage étant plus que moyens selon moi, fait passer cette jolie marque bien derrière Bourjois.


Enchanting Potion m'a fait beaucoup hésiter aussi.

Monster Blood est extrêmement subtil également ...

La collection Gold is back est entièrement composées de vernis et top coat avec différents effets dorés aux noms évoquant la fête d'Halloween dont nous nous rapprochons cruellement chaque jour : Monster Blood, Ghost Lover, Dangerous Wish et Enchanting Potion viennent la compléter.

J'ai choisi Vampire Vanity car il m'a fait penser à The Man with the Golden Gun de la collection James Bond d'OPI. Ce dernier étant composé de véritables feuilles d'or 18 carats, son prix était fixé à 25€. Moi qui ne cherche pas spécialement à porter du véritable or sur mes ongles étant donné qu'on ne garde le vernis que quelques jours, j'ai longtemps recherché son dupe.

J'étais tombée sur les marques Lori et Roccoco qui apparemment proposent des vernis à la feuille d'or respectivement de 22 et 24 carats, moins chers que chez OPI, mais toujours autour des 20€.

The Man with the Golden Gun - OPI


The Man with the Golden Gun - OPI


Non, non, moi j'attendais Vampire Vanity. C'est tout. Il est parfait, et abordable (9,90€ chez Monoprix). C'est mon chouchou. Je veux l'essayer avec pleins d'autres couleurs. Je veux l'essayer tout seul avec juste une base transparente dessous. Je le veux dans tous ses états, et j'ai bien des idées pour l'agrémenter ...


Moi qui redoutais le retour de l'automne, je dois dire que déjà mes ongles s'adaptent bien. Il est bien loin le temps où j'essayais toutes les teintes néons de China Glaze. Chaque jour je passe devant les vitrines et je suis littéralement happée par ce que nous propose cet automne en matière de mode et de beauté. D'habitude je suis déçue à chaque saison, mais là wouah, j'ai presque hâte d'essayer ces vêtements chauds.
En attendant ma prochaine frénésie, ma CB se porte bien et se repose toujours, je suis un peu en politique NO BUY comme ma copine du blog Hime Paradize. Je profite encore un peu de mes robes d'été. L'été indien a un goût amer qui s'accorde bien avec la fraîcheur qui envahie nos rues ces temps-ci. Heureusement que j'ai un nouveau super top coat :P

Et vous, vous vous sentez inspirée par les tendances automne 2013 ?


2 commentaires:

  1. traitresse :p je cherchais un équivalent du opi...dis voir, pour l'enlever, c'est la même galère que les vernis pailletés? ou ça va?
    je sens que je vais aller faire un tour chez monoprix en fin de semaine..c'est "the" touch glamrock que je cherchais !!!
    roooo tampis, je ne serai pas raisonnable sur ce coup :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! J en'ai pas essayé le l'enlever encore, il tient vraiment bien et du coup je le garde ! ((c'est le 5ème jour quand même !)

      Mais par contre je pense que ce sera a même galère qu'avec les paillettes tu as raison d'émettre ce doute !!!

      Supprimer

Rechercher dans ce blog