vendredi 25 octobre 2013

On my nails #5 : SOS ongles en détresse !

Je ne vais pas mentir je suis une pire accroc aux vernis à ongles. Lors de mon précédent billet sur le sujet, à savoir ma sélection de teintes pour l'automne, je vous avait même montré un bout de ma collection, je je vous montre à nouveau dans la photo ci-dessous. Je suis folle.

Bref, c'est en enlevant mon joli vernis automnal Sweet Amethyst - Color Riche de l'Oréal que je me suis rappelée que j'avais des ongles dessous. Après plus d'un an sans pause entre mes applications de vernis, voici les ravages causés à mes ongles ...



C'est simple mes ongles sont jaunes et ils se dédoublent.

J'ai de la chance qu'ils ne cassent pas, ils sont toujours aussi épais et solides, mais franchement ils sont moches et pas en superbe santé ...

Je vous laisse constater :

J'ai quand même choisi un fond sympa. Outre mes cuisses voilées d'un collant Calzedonia bordeau, vous pouvez surtout voir mon micro (Shure super 55 deluxe) que j'aime d'amour !

Les cuticules qui commencent à souffrir ... On voit même un reste de vernis dans un coin, que je n'arrivais pas à enlever.

Dédoublement de l'ongle ...

Alors que faire ?

Pour commencer suite à ces photos, je n'ai pas remis de vernis pendant une semaine. Pour moi ça a été un véritable challenge. J'adore appliquer du vernis, ce n'est plus un secret, mais la difficulté ça a surtout été de me traîner des ongles tout moches. D'habitude je les recouvrais d'une jolie laque et c'était fini. Mais je pense qu'il était temps d'arrêter le cache-misère et de soigner un peu mes mains.

Pendant cette pause verniesque, j'ai certains soir, offert un soin à mes ongles. Il s'agit d'une synergie d'huiles végétales de ma composition, que j'applique d'habitude sur mes cheveux. Je me suis massé le bout des doigts avec , les ongles, les cuticules ... et même les mains entières avec le surplus de produit !

Soin DIY Cheveux et Ongles - Synergie d'Huiles Végétales naturelles et bios.

Mea culpa, je porte du vernis sur la photo. Pour ma défense, c'est celui que j'ai appliqué après ma semaine d'abstinence ! Je vous le présenterai bientôt !!

Ce soin est assez miraculeux. Il ne déjaunit pas les ongles mais il stimule leur pousse, nourrit les cuticules, etc. Tout ce qu'il faut pour couper rapidement ces vilaines griffes et repartir à zéro avec des ongles sains.

De plus je vais m'imposer une nouvelle routine. Entre chaque pose de vernis, je laisserai désormais mes ongles respirer une semaine, avec application de mon soin DIY aux huiles végétales en massages plusieurs soirs.

Je prépare d'ailleurs un article sur cette synergie d'huiles, j'espère que ça vous intéresse, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez envie d'un article en particulier d'ailleurs !

Je vous donnerai ma recette et les sites ou magasins où vous procurer les ingrédients !

Et oui les vernis c'est ma passion, mais il n'y a aucune raison valable pour que cette passion deviennent si débordante que je néglige la vraie santé de mes ongles. Heureusement je ne fais pas comme ça avec ma peau ou mes cheveux !
Et vous, vous avez déjà abusé d'un produits makeup/beauté, au point que ça dérape ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog