mardi 5 novembre 2013

[Curious Lipstick Club] Vidéo #1 : Lancement de ma chaîne Youtube !

Cela faisait longtemps que je bavais sur différentes chaînes YouTube sans oser sauter le pas de créer la mienne ...
Depuis quelques mois ce projet était devenu plus sérieux et avec quelques copains on a décidé de monter une chaîne à nous, réunissant nos passions pour la musique et la vidéo. On s'appelle Curious Lipstick Club, et voici notre teaser !

Photo Romain Sanchez

Curious Lipstick Club est donc un projet musical avant tout.
J'ai démarré ce projet avec Lidian, le guitariste. Nous avions en tête de reprendre des hits du moment en version jazz, juste pour rigoler. J'aimais bien chanter des trucs un peu débiles, des refrains épiques de Lady Gaga, et puis Lidian lui il saisissait sa guitare et il me faisait un accompagnement terrible avec pleins de couleurs jazzy. C'était rigolo mais à force j'ai commencé à trouver ça joli pour de vrai. Et puis on a commencé à nous demander de venir jouer à droite et à gauche.

Au final on s'est dit que quitte à faire des covers, autant surfer sur cette mode sur Youtube. Encore une fois sans se prendre au sérieux.
Mais on ne voulait pas se planter dans le salon et se filmer avec un iPhone et dire des conneries. On aurait pu, on est assez fous pour s'en foutre. Mais on a eu envie, pour le coup, de faire les choses bien pour une fois.

Alors on s'est entourés d'un bon caméraman/photographe/copain, alias Romain Sanchez et d'un super technicien son/aussi copain alias Solal Cuinet. Et voilà, le club était monté.

Ensuite on s'est dit qu'on allait choisir des décors qui nous plaisaient, et que puisqu'on faisait de la musique un peu trop sérieusement, autant choisir des lieux un peu décalés ... On est partis à l'aventure dans Grenoble et on a fini par trouver des lieux insolites, des petits commerçants, des coins qu'on trouvait beaux. Et on a commencé à tourner, cet été.

Le but au final c'est de faire de la musique pour le plaisir et de vous faire découvrir nos endroits préférés à Grenoble.

Voici un avant goût en vidéo :



La première vidéo sortira donc le 11 novembre.
Tournée dans un lieu assez improbable, le morceau choisi est le premier que nous avons bossé pour rire.
Si vous souhaitez la recevoir, ainsi que toutes nos futures vidéos, abonnez vous à notre chaîne, c'est gratuit !

Je suis très fière de vous présenter ce projet, j'espère qu'il vous plaira.

2 commentaires:

Recevoir tous mes articles par email

Rechercher dans ce blog