jeudi 31 octobre 2013

Les jus de fruits et crèmes glacées home-made, l'arme massive contre la fatigue automnale !

Ca y'est on a changé d'heure, le froid s'abat sur le pays, la nuit tombe tôt, nous allons à grand pas vers l'hiver. Chaque année le manque de soleil et le froid nous donnent un peu le cafard et nous conduisent à manger des plats chauds souvent très cochons.
J'ai ma technique perso pour garder les forme, et je la partage avec vous !



Je vous avais déjà parlé de ma machine de folie, le Juicer Omega. C'est une machine qui, un peu comme une centrifugeuse, fait des jus. Sauf que ce n'est pas une centrifugeuse, c'est un juicer, ou encore extracteur de jus, la technologie est un peu différente et optimise vraiment l'extraction. De plus on peu réaliser des purées, des spaghettis, enfin pleins de choses quoi !

Depuis que je l'ai je fais une consommation assez importante de fruits, car je me concocte des tas de jus. Ce qui est sympa c'est de varier les associations de goûts.

Je vous avais déjà fait un article avec des recettes de smoothies, de glaces, de jus vegan DIY pour l'été.

Je reviens aujourd'hui avec des photos de mes dernières folies frugales ...

Pour commencer, voici mon jus préféré pour l'automne :

Jus de raison rose

Il s'agit du jus de raisin rose. Tout seul comme ça, sans ajout, c'est un pur délice ! Un concentré d'énergie, sucré et gourmand.
Le raisin rose a été très abondant dans les magasin cette année, et il était le moins cher. De plus dans mon juicer il rend énormément de jus ! Ce que j'ai adoré aussi c'est qu'il n y a pas besoin de couper le fruit, mettre les grains dans le juicer suffit. Ensuite, au moment de recueillir les fibres qui partent à la poubelle, je peux vous garantir que c'est vraiment tout sec, cela montre bien que tout le jus a été extrait et qu'il n'y a pas de gaspillage.

Au petit déjeuner, ce jus est idéal avec des fruits secs ! Je me régale à chaque fois !

Jus de raisin blanc et ananas

L'autre recette expérimentée il y a peu, c'est l'association du raisin blanc (qui a cette jolie couleur verte en fait !) et de l'ananas. Là le rendement au juicer est un peu moins bon, mais en même temps je ne connais aucun fruit capable de donner autant de jus que ce raisin rose dont je parlais à l'instant.
Un peu plus acidulé et un peu moins sucré que le précédent jus, celui-ci donne un excellent coup de fouet ! Je l'ai dégusté souvent pour le goûter ! Délicieux !

Jus de carottes et oranges

La star de l'hiver c'est celui-ci pour moi !
L'année dernière j'en ai bu des litres et des litres ! C'est bien entendu le jus d'oranges et carottes.
J'aime y ajouter du gingembre et du citron, et parfois d'autres agrumes.
Je le bois à toute heure mais surtout en début de journée. C'est un concentré de vitamines qui aide à affronter le froid. Voilà pourquoi il est la star de l'hiver selon moi !

Passons maintenant à une autre recette faite avec mon juicer, mais qui n'est pas un jus.
Il s'agit d'une glace ! Oui oui oui !

Glace caroube, banane, avocat

Alors je me doute que ni le nom, ni la photo ne doivent vous faire envie, et pourtant ...
Cette glace réunit tout simplement gourmandise et santé !

Je me suis inspirée de la recette du Milkshake Chocoloco d'Audrey's Antidote pour réaliser ma glace. Voici ma recette à moi :

  • 1/2 avocat / pers
  • 1 tasse de lait d'amande / pers
  • 1 banane / pers
  • 1 cuillère à soupe de caroube / pers
  • 1/2 bouchon d'extrait de vanille/ pers
  • un peu de sucre pour ceux et celles qui le souhaitent
Il faut mixer tout ça puis laisser la préparation au congélateur. Lorsque celle-ci est gelée vous pouvez la sortir et laisser baigner son contenant dans un fond d'eau chaude 5 min pour aider à dégeler. Un fois que la préparation commence à peine à décongeler (elle se détache des bords), passer la au juicer avec le filtre pour purée. Cela donne une crème glacée à la texture fidèle à celles qui contiennent du lait. L'association des différents goûts est absolument équilibrée.
Je la ressortirai pour Noël ...

Je finis mon billet par des clichés de boissons terriblement réconfortantes par ces temps ...


Un bon thé à la fraise !

La Pink Lemonade servie chez Emily's Diner

Cette Pink Lemonade contient des framboises et des rondelles de concombre glacées, de la glace pilée, le tout arrosé de limonade ou d'eau gazeuse selon si vous l'aimez sucrée ou non. J'aurais tendance à faire 50/50 même si les sodas ne sont pas au top pour nos organismes. Sans ça j'ai peur que la boisson soit un peu fade ... Je pense qu'il y'a d'autres choses à tester à ce niveau là, je reviendrai vers vous si je vais l'expérience !

Je vous assure que même par ces temps froids (je sais j'insiste alors que nous sommes toujours à l'automne, mais pour une méditerranéenne, je vous le dis, les Alpes sont difficiles à supporter à partir cette période ... ), manger des fruits et des légumes crus réchauffe.

Ils sont une telle source d'énergie que nos corps, jusque là fatigués, remettent en marche les fonctions moins prioritaires sur lesquelles ils faisaient des économies lorsqu'ils étaient en pénurie d'énergie. Réguler la température en fait partie.
Je vous l'avais déjà dit, ce mode alimentaire à révolutionné ma vie, ma santé, mon mental et mon moral.

Alors rien de mieux que de se faire un petit cadeau chaque jour avec une belle recette pleine de fruits colorés, ça m'aide chaque jour à affronter le nouvelle chute de température.

J'espère que le fait de partager ça avec vous vous donnera envie de croquer pleins de jolis fruits, je vous dis à très vite et bon week-end pour les chanceux ! Moi je serai samedi et dimanche en studio avec AL Peal Combo pour enregistrer 2 titres, dont celui qui servira à faire mon clip. C'est du travail, mais surtout beaucoup d'excitation et de plaisir. Et j'aurai à coup sûr quelques fruits dans mon sac à main pour accompagner tout ça !

Bisous !

2 commentaires:

  1. hello al!! dis voir tu l'as acheté ou ? tes recettes me font envie mais je n'ai qu'un mixer plongeant donc bon...peut etre que papa noel me l'amenera sous le sapin :p bisous! hime paradize

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je l'ai acheté sur Nature et Vitalité, sur le web. Avec un mixeur plongeant tu peux déjà faire des purées de fruits ^^

      Sinon si tu t'achètes un petit blender pas cher tu peux aussi tenter les smoothies et les glaces home-made !

      Après pour les jus c'est centrifugeuse ou juicer. J'ai testé les deux et je préfère le juicer de loin ^^

      Bisou !!!!

      Supprimer

Recevoir tous mes articles par email

Rechercher dans ce blog