lundi 30 décembre 2013

On my nails #7 : Des manucures pailletées pour le réveillon avec Catrice, Kiko, Bourjois, Maybelline Color Show Brocades, Nails Inc, Miss Helen et Color Riche de L’Oréal

Aujourd'hui c'est le dernier jour de 2013 wouh ...
Mais cela fait toujours moins d'un an que le blog existe !

Personnellement je bosse pour la soirée du jour de l'an. Je fais un concert dans un hôtel de luxe en Savoie.
Je me posais donc aujourd'hui la question : que faire avec mes ongles pour cette soirée spéciale ?

Il faut que ce soit chic et festif à la fois.
Je me suis donc naturellement tournée vers ses vernis à paillettes !

J'hésitais entre pas moins de 5 sortes de manucures. Cela m'a donné l'idée de toutes les tester, de les photographier et de vous les montrer.Si vous avez besoin d'inspiration ongulaire pour votre soirée du réveillon, alors la suite de ce billet est pour vous !


Comme il fallait illustrer cinq combinaisons de vernis, j'ai proposé à une copine de participer ! Et cela tombe bien car elle a les ongles courts, et tous mes vernis ne vont pas à ma longueur d'ongles.

Voici donc en images, le résultat de notre soirée vernis et paillettes !

Sur mes griffes, le sublime Rouge Diva de Bourjois, déjà vu ici, orné des magnifiques paillettes du 439 de Kiko. Le rouge ça fonctionne toujours, alors ne vous en privez pas !

Rouge Diva de Bourjois
439 de Kiko

Rouge Diva de Bourjois
439 de Kiko

Sur les ongles de Claire, In the Bronx de Catrice, un bronze aux multiples reflets. Par dessus un top coat dont je vous avais déjà parlé, et dont je ne peux plus me passer, Vampire Vanity de Bourjois, le vernis qui imite à merveille la feuille d'or.

In the Bronx de Catrice
Vampire Vanity de Bourjois

In the Bronx de Catrice
Vampire Vanity de Bourjois

Dans ma wishlist de Noël je mentionnais le vernis Knitted Gold, issu de la collection Brocades des Color Show de Maybelline. Il s'agit d'un vernis à paillettes, avec des petites particules dorées et des plus gros sequins roses pâles. Le mélange est sublime, tout à fait dans la veine rose gold dont on parle tant.

Je l'ai associé à Charing Crossroad de Nails Inc, un rose pastel crème très doux, issu du kit de minis vernis Ice Cream & Sprinkles Collection. L'application n'a pas été aisée, et le séchage assez lent, mais on arrive à une belle opacité en deux couches, je ne m'y attendais pas.

Knitted Gold de Color Show de Maybelline
Charing Crossroad de Nails Inc.

Knitted Gold de Color Show de Maybelline
Charing Crossroad de Nails Inc.

Knitted Gold de Color Show de Maybelline
Charing Crossroad de Nails Inc.

Milles excuses pour le flou ...
Comme les vernis Brocades de Maybelline sont tous magnifiques, je n'ai pas hésité, je me suis offert également la teinte Rosy Rosettes. Il s'agit ce coup-ci de paillettes roses framboise, associées à du doré. Et je dois dire que c'est du plus bel effet !
Il relève à merveille le déjà très beau St James's de Nails Inc.

Sur ongles courts, l'association est une réussite !

Rosy Rosettes de Color Show de Maybelline
St James's de Nails Inc.

Rosy Rosettes de Color Show de Maybelline
St James's de Nails Inc.

Je termine avec la manucure que j'ai gardé sur mes ongles pour mon réveillon.
J'avais envie de quelque chose de frais et de clair.

J'ai donc opté pour une base pastel, le Ciel n°62 de Miss Helen. Miss Helen est la marque de Monoprix, vendue à prix très abordable.

J'ai donc été largement étonnée de l'application confortable de ce vernis, malgré la finesse du pinceau. Opaque en seulement deux couches, son temps de séchage est relativement court. Une belle découverte en somme !

J'ai choisi de poser en bout d'ongle le tout nouveau Platinum Chic de Color Roche de L'Oréal. Ce coup-ci ce sont des paillettes blanches argentées qui se mèlent au doré. Le mariage de ces deux vernis offre un effet givré qui rappelle les jolies températures en cette ville alpine. Et comme je vous disais, demain soir je joue en Savoie dans un hôtel perdu au milieu de la neige.
Ma manucure sera donc encore plus dans la thématique !

Ciel n°62 de Miss Helen
Platinum Chic de Color Riche de L'Oréal

Ciel n°62 de Miss Helen
Platinum Chic de Color Riche de L'Oréal

Les Color Show de Maybelline proposent également une version Brocades du pailletté doré argenté : Foil Flash, pour un prix encore plus raisonnable.

Foil Flash de Maybelline

Photo : http://pieseyes.blogspot.fr

Voilà, j'espère donc que j'en aurais aidé quelques-unes à résoudre ce problème des plus existentiels.

Je vous souhaite à tous et toutes, une merveilleuse fête de réveillon, et le maximum de bonheur pour 2014 !

ET encore un grand merci à Claire pour avoir prêté ses mains pour cette expérience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog