mercredi 1 janvier 2014

Pourquoi devenir vegan en 2014 ? L'heure des bonnes résolutions ! Vidéo du discours de Gary Yourofsky.

Cela maintenant plus d'un an que je ne mange quasi jamais de produits animaux.
Ce n'est pas pour me la jouer hippie relou, c'est vraiment une conviction profonde.
Je n'écris pas ce billet pour dire que mon mode d'alimentation est supérieur aux autres ou quoi que ce soit qui impliquerait un manque de respect envers les personnes qui me lisent.

Aujourd'hui 1er janvier 2014, je commence à appliquer mon unique bonne résolution : informer, sensibiliser, communiquer.
Ce qui suit concerne tout le monde sur cette planète, pas seulement les végans.

Photo : http://www.hdwpapers.com/sea_wallpapers_4-wallpapers.html

Avant de me sentir concernée par les questions de santé soulevées par la consommation de produits animaux, j'avais choisi le végétalisme pour des questions éthiques.
Il s'agissait d'un choix personnel que j'ai mis un bon moment à mettre à exécution.

Loin de moi l'idée de me sentir élue pour remplir une mission de propagande autour du végétalisme. Chacun sa vie selon ses convictions. OK.

Il y'a quelques semaines je suis tombée sur une vidéo d'un discours de Gary Yourofsky, un activiste américain qui milite pour la protection des animaux. Il est notamment le fondateur de l'ADAPTT (Animals Deserve Absolute Protection Today and Tomorrow. Traduction : Les animaux méritent une protection totale aujourd'hui et demain.).

Cet homme charismatique a un parcours impressionnant. Arrêté de nombreuses fois, conduit en prison pendant plus de 2 mois, interdit de séjour dans 5 pays dont le Canada et l'Angleterre ...
Il est également conférencier, et a déroulé un discours des plus engagé devant des dizaines de milliers d'étudiants aux Etats-Unis.

Ses propos vont si loin qu'il a, comme le Capitaine Tom Watson de Sea Shepherd, été qualifié d'éco-terroriste.

Dans la vidéo qui suit, il propose une solution plausible et envisageable pour chacun, pour qu'enfin cesse le massacre. Une solution qui n'empêche pas d'aller bosser, d'avoir des enfants, de boire un verre avec les copains, de vivre. Une solution qui ne vous dit pas de tout quitter pour sauver le monde. Non, juste une solution simple et concrète.


J'espère de tout coeur que vous prendrez le temps de visionner cette vidéo entièrement.
A la fin vous pourrez prendre une décision consciente.

Et si ça peut vous aider à prendre la bonne, voici un petit site de recettes vegan à en saliver jours et nuits : Vegemiam

Aller et pour la route un petit click ici pour visionner un décompte à donner des frissons ... Vous pouvez également voir ce compteur en bas de ma page, je l'ai traduit en français, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous voulez que je vous envoie le code pour l'inclure à votre blog/site. Je n'attends rien en retour, votre engagement est déjà génial !



Voilà ma résolution 2014 à moi, c'est d'arrêter d'essayer de sauver mes fesses en étant toujours politiquement correcte. En 2014 je veux affirmer mes idées et aller jusqu'au bout sans avoir peur des critiques. Je me fiche que l'on pense que je suis extrêmiste. Je le suis peut-être. Mais aux situations extrêmes il faut appliquer des mesures extrêmes.
Je ne parle pas de se frustrer, de se priver, et de faire la morale à tout le monde.

Juste de retrouver un équilibre, un bien-être certain, des modes de vie sains et funs. Juste d'être heureux.
Et c'est exactement ce que je vous souhaite pour 2014.

Photo de ma tête, subtilement shootée (yeah double sens, en 2014 je me déchire question jeux de mots !) par la douce et talentueuse Anouck Bizon.

PS : A propos de végétalisme, je n'ai toujours pas publié le bilan de mes 3 semaines de cure de végétaux comme promis. En 2014 je ne veux toujours pas me sentir obligée d'écrire dans ce blog, même si je l'aime très fort, alors je prends mon temps, histoire de vous donner toujours des billets sincères. A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog