samedi 14 décembre 2013

Gaia : Un Duckface pour sauver les canards des horreurs subies pour la fabrication de foie gras

Il y'a quelques minutes, j'ai vu sur le profil facebook de la sublime Juliana, un appel à se prendre en photo en mode Duckface.
Cette campagne organisée par Gaia, nous incite à ne pas consommer de foie gras, en particulier en prévision de cette horrible période pour nos amis les coin-coin !



Je ne vais pas vous décrire les conditions dans lesquelles le foie gras est fabriqué, c'est une telle horreur pour les bêtes, et je ne comprends pas que certains humains passent à l'acte ainsi sans sourciller ...
Si vous voulez en savoir plus Google et Youtube sont vos amis. Tapez dans la barre de recherche : fabrication du foie gras / gavage des oies, où d'autres formules avec des mots clés qui paraissent anodins ... les images vous feront changer d'avis !
En tout cas en tant qu'adoratrice du foie gras à l'origine, je peux vous dire que ça ne me fait même plus envie.


Gaia propose que le 24 décembre soit La Journée sans Foie Gras.
Pour ma part, c'est toute l'année, mais je trouve que symboliquement c'est une belle initiative.

D'aprés leurs études la consommation de foie gras en Belgique (oui Gaia c'est belge ^^) a déjà reculé l'année dernière.

L'avantage de ce genre de campagne c'est qu'elle ne s'arrête pas à la frontière de la Belgique et que nous français nous pouvons aussi participer.

Je me suis donc prêtée au jeu et je me suis photographiée avec ma webcam en mode duckface.
Comme ça nature, sans maquillage, pas coiffée, et même en pyjama ...

Capture d'écran sur mobile de la campagne Journée sans Foie Gras.
Par Léo Gasnier.

Saurez vous me reconnaître ? Hu hu ...

Je n'ai pas pû récupérer ma photo utilisée sur le site de Gaia alors je vous en ai fait une rien que pour vous. Me voici sans artifices :

Qualité de photo très moyenne je vous l'accorde.

Mais le plus important ce n'est pas de se contenter de faire la photo, mais c'est également de participer à cette Journée sans Foie Gras qui aura lieu le 24 décembre 2013.

Alors qui va se prêter au jeu de la photo ? Qui parmi vous a envie de célébrer La Journée sans Foie Gras ?
N'hésitez pas à me donner en commentaire les liens vers vos sublimes duckfaces !
Bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog