vendredi 17 janvier 2014

Candide Magazine : énorme coup de coeur !

Je suis tombée sur Candide Magazine par pur hasard en me baladant sur la toile.
Je ne pouvais pas ne pas aimer. Il faut dire que le mag réuni pas mal de mes passions : la mer et les trucs de filles.
Alors je l'ai commandé. Reçu. Lu et relu.


En plus l'histoire du mag est trop géniale. Ce sont deux copines, Camille et Malvina, qui ont décidé de lancer ce magazine toutes les deux, comme ça en partant de rien, juste avec des milliards d'idées en tête et beaucoup de motivation !



Leur passion commune : le surf.
Du coup la thématique est centrale. Dans le numéro que j'ai reçu, qui est le second, vous trouverez des interview de surfeuses super chouettes (j'avoue je ne les connaissais pas, j'aime beaucoup le surf mais je n'y connais rien, pour moi pour qu'un truc avance sur l'eau il faut une voile ^^), un tour des meilleurs spots de surf de l'Australie ...



Et question évasion on en a pour notre argent, j'ai également dévoré un dossier sur l'île de La Réunion, ses pratiques surf mais pas seulement. Un véritable tour de l'île avec ses volcans, ses coutumes culinaires, et même son débat autour des requins croqueurs de baigneurs. (Je passe mon tour pour donner mon avis sur la question, vous imaginez très bien à quoi il ressemble ... ).



Comme les filles ont fait ça bien, le tout est illustré de superbes photos grand format, la lecture est simple, girly mais pas nunuche, le design aéré, bref c'est frais, ça respire, et on se détend en se laissant aller à de douces rêveries ...

Photo piquée à www.les-images.com
Hey d'ailleurs elle me rappelle que j'ai moi aussi reçu mon Candide Magazine dans une enveloppe kraft trop mimi et tout ...
Voici un petit aperçu, cliquez pour feuilleter le premier numéro de Candide :



Ce que j'ai aimé dans le magazine ?
Le format carré, les recettes (bien que pas très vegan-gluten-free, mais je dois avouer que je suis très contente d'avoir lu des recette plutôt saines ! ), le dossier sur le yoga, les photos sublimes de lieux paradisiaques.

Ce que j'ai moins aimé :
Les pages mode. C'est pas de la faute de Candide, j'aime juste pas trop ça en règle générale, ça ne m'inspire pas, les prix des pièces présentées sont souvent horriblement élevés, les looks ne sont pas souvent à mon goût, bref pas mon truc !

Je rachèterai ?
Sans hésitation ;)

Pas seulement pour son contenu mais aussi pour encourager ces filles inventives qui ont su nous livrer un magazine loin des clichés des magazines féminins habituels blindés de pub et de people, qu je n'achète plus depuis longtemps. Ca donne presque envie de lancer son propre magazine avec ses trucs préférés dedans. Mais comme le mien ressemblerait trop à Candide, avec des voiles en plus, du gluten en moins, mais en moins joli, je laisse soin à Camille et Malvina de nous préparer un troisième numéro toujours aussi cool !
Vous aussi commandez Candide Magazine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog