lundi 13 janvier 2014

J'ai coupé les cheveux de ma fille moi-même avec le Créaclip

Pendant les fêtes, je suis partie avec ma fille chez ma mère dans le Sud pour partager un joli Noël. C'est juste quelques jours avant la fête que ma petite s'est mise à réclamer des cheveux plus court. Je pensais qu'il faudrait attendre car je n'étais pas chez moi, proche de mon bien-aimé Créaclip. Mais Ô bonheur, Ô joie, ma mère se l'était procuré aussi !
Après une petite discussion pour être sûre de la coupe qu'elle voulait, je me suis lancée !



L'outil ne m'était pas du tout étranger, d'ailleurs j'en avais déjà fait une review avec ma cop Régina, pour le site Rumor Factory.
Faites un tour sur ce site pour voir tour le procédé d'utilisation et le résultat sur une tête adulte.

Aujourd'hui je vous montre ce que j'ai fait sur la petite tête de ma coquillette :


Avant la coupe, sur cheveux secs.

Une fois les cheveux mouillés et peignés.

A l'aide du petit Créaclip et du niveau à bulles, je commence à fixer la longueur des cheveux.
Il vaut mieux ne pas trop couper du premier coup pour éviter les accidents. On peut toujours revenir raccourcir ensuite, l'inverse un peu moins ...

Après un premier passage des ciseaux, ce n'est pas très droit mais on se rapproche du petit carré qu'elle voulait.

J'ajuste à nouveau le Créaclip, et je coupe à nouveau, en faisant attention aux finitions cette fois.

Et voilà, nous avons atteint la longueur idéale !
Et de profil !

Il y'en a une à qui ça fait plaisir en tout cas !

 J'ai économisé quelques euros en coupant moi-même les cheveux de ma fille, c'est toujours ça de pris ! Je ne peux que reconnaître que depuis que j'ai cet outil, j'ai dû l'amortir déjà plusieurs fois. Ca ne m'empêche pas d'aller dans un vrai salon de coiffure lorsqu'il s'agit de grands travaux : vraies coupes, colorations, besoin d'un conseil ...
Mais je pense que jusqu'à un certain âge les enfants n'ont pas vraiment de besoin d'avoir une coupe élaborée (si tant est que les adultes en aient besoin). Le Créaclip est donc selon moi indispensable lorsque l'on est parents. D'autant qu'il existe des tutos qui montrent aussi comment faire des coupes garçons et hommes.


D'ailleurs moi j'ai très envie de raccourcir à nouveau ma tignasse pour retrouver ma jolie coupe mi-longue que j'avais faite à la rentrée. C'est incroyable comme ils ont poussé en trois mois, ils arrivent presque au niveau de agrafe du soutif ...

Mais pour le coup je veux aller me faire couper les cheveux par une professionnelle.

(je ne suis PAS sponsorisée)

Que pensez-vous du Créaclip ? Vous pensez que l'on peut se passer d'aller chez le coiffeur ? Vous pensez que c'est un gadget et que rien ne vaut le coupe en salon même pour les enfants ? Ou alors le compromis que j'ai trouvé vous paraît satisfaisant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog