dimanche 16 mars 2014

Dolce Vita #2 : Un dimanche anniversaire en famille

Dimanche dernier je vous parlais de mon dimanche au soleil. Cet article avait bien plu pour sa légèreté.
J'ai donc décidé de garder cette tradition dominicale ... Certes je ne fais pas de choses ultra intéressantes les dimanche, mais il y a dans toutes les journées des jolies anecdotes à raconter ... je trouve du positif à chaque fois !
Ce dimanche c'était l'anniv de ma pitchoune (6 ans déjà !), et j'ai décidé de vous montrer quelques images ... j'étais également cette semaine avec ma petite soeur que je vois rarement, il y aura donc quelques photos de la semaine !


Julie (ma soeur) et moi avons préparé un gâteau de popcakes vegan et décoré le salon avec des guirlandes faites maison, quelques ballons colorés et le tour est joué !


Différents popcakes à partir de la recette des bounty crus vegan présentée il y'a quelques jours, d'autres avec un noyau en noisette, amande ou cajou, et de la purée de cacahuète pour un effet snickers (comme Léo me l'avait demandé en commentaire), et quelques fraises décorées de chocolat, sésame et autres gourmandises ...


Pour l'occasion, Julie m'a fait une french manucure bien décorée avec un liseret doré et des détails nail art turquoise. Ca a été une pure galère car les vernis choisis étaient un peu vieux et pâteux ... sans compter que ça nous a pété à 4h du matin ... mais j'aime bien le résultat, même si ce n'est pas pro.


Cette semaine nous avons également préparé d'autres plats vegan ...


Des faux nuggets ... à base de farine, d'eau et d'épices. Encore une inspiration que j'ai eu au milieu de la nuit.


Un plat complet élaboré par Julie, avec une simple betterave en dés, du riz blanc avec une sauce à l'avocat, yahourt de soja, huile d'olive et herbes de Provence, et des échalotes caramélisées mais encore croquantes ...

En début de semaine, lorsque nous nous sommes retrouvées autour d'une assiette de frites, j'ai photographié la sista avec le King au Emily's à Grenoble ...


Pour finir, voici mon nouveau divertissement préféré ...


Un bain aux huiles essentielles(ici j'avais choisi l'HE de Pamplemousse) avec un bon café et un épisode de Revenge !
Trop bon !!!

Voilà pour mon dimanche ou plutôt ma semaine en images !
N'hésitez pas à me dire si vous voulez la recette de mes popcakes !
Alors les articles light du dimanche, je continue ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog