mardi 1 janvier 2013

Pourquoi je ne mange plus de gluten

En même temps que j'ai commencé ma réforme alimentaire vers le végétalisme, j'ai arrêté de manger du gluten. Je ne suis pas spécialement allergique, alors je vais vous expliquer pourquoi ce changement.


J'ai lû diverses études à ce sujet.
Thierry C. dont je vous parlais dans le précédent post, préconise lui d'arrêter toutes les céréales. Pour ma part, je ne dis pas que je n'y viendrai jamais, mais ce serait franchement rude pour moi pour le moment. De plus je garde vraiment à l'esprit de ne pas me frustrer, car ce n'est pas le but de mon expérience. Je souhaite simplement être en bonne santé et en accord avec mes idées.

Voici donc ci-dessous une vidéos de Juliana de FitnessBienEtre.
Elle explique et résume très bien toutes les raisons pour lesquelles je ne consomme plus de gluten.


J'en profite pour mettre l'accent sur le fait que je compte utiliser souvent les même références pour expliquer mes idées. Il y'a Juliana, Thierry C. et d'autres. Je vous mets le lien vers leur page dans la colonne de droite.

Joyeux premier jour de l'année :)

AL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog