lundi 5 août 2013

Calculez les émissions de carbone émises par votre blog

Au mois de mai je vous avais écrit un petit billet pour expliquer le pourquoi du comment de ce joli petit macaron qui figure dans ma colonne de droite et qui dit que mon blog est neutre en carbone.

En effet Bonial permet la plantation d'un arbre pour chaque blog qui fait la démarche expliquée dans le dit précédent billet, et cet arbre compense les émissions de carbone émises par ce blog.
Il y'a quelques semaines j'ai reçu des nouvelles de la plantation ...


Cliquez pour compenser les émissions de CO2 de votre blog.

J'ai mis plusieurs semaines à vous faire ce retour, mais mieux vaut tard que jamais !

Au mois de juin j'ai reçu de Bonial, la jolie nouvelle selon laquelle 1000 arbres venaient d'être plantés dans l'Allier en partenariat avec Les Pépinières Naudet pour cette opération.

Le temps que je me penche sur la question déjà de nouvelles actions étaient menées et relatées sur le site de l'opération.
La première opération de plantation de Châtaigniers, Merisier et Chênes Rouges, a eu tellement de succès qu'une deuxième plantation a eu lieu en Auvergne avec des Erables Sycomore.

Retrouvez toutes les photos et infos sur cette deuxième plantation dans cet article.

L'autre nouvelle, c'est qu'un outil de mesure des émissions de CO2 par votre blog a été mis au point.
Alors avec mes petits 4 mois de blogging ici je me suis amusée avec cet outil et voici ce que j'ai découvert :

Ah ... et dire que je fais sûrement plus de 10 recherches par jour sur Google ...

Ce n'est pas énorme vu que mon blog est tout jeune. Mais pour un blog plus populaire ça peut commencer à être intéressant de faire planter un arbre ...

Si vous voulez évaluer les émissions de CO2 émises par votre blog c'est ici que ça se passe.

N'oubliez pas d'entrer votre nombre de vues sur une année. Par exemple mon blog qui n'existe que depuis 4 mois (enfin presque 4 mois ! ), j'ai dû faire un prorata pour savoir à peu prêt combien de vues cela représente sur une année.

Voilà pour aujourd'hui.
Et vous avez vous utilisé cet outil Bonial ? Quel volume de CO2 est produit par vos visiteurs ? Est-ce que cette démarche vous intéresse pour votre blog ?

N'hésitez pas à me poster vos avis en commentaire, et à me dire si ça vous semble une bonne idée ou non.
Belle soirée à toutes et tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog