mercredi 9 avril 2014

Carnaval chez Lush Grenoble : j'ai découvert leurs nouveautés spéciales Pâques !

Début mars, je me baladais avec ma petite, dans le centre ville de Grenoble, quand nous avons eu la bonne idée de lécher la vitrine de chez Lush.
Et c'est comme ça que nous avons appris que le lendemain était organisé le carnaval de Lush dans la boutique ...
Il était mentionné que les personnes qui viendraient déguisées repartiraient avec un petit cadeau ! Cette mention que je venais de lire à voix haute, a provoqué des cris de supplication chez ma pitchoune ... Le lendemain nous faisions donc mardi gras chez Lush !



Dés notre entrée dans le magasin nous avons été accueillies par des effluves incroyables de chocolat chaud et de crêpes ! On nous a bien entendu proposé de goûter à tout ça ... quel accueil !

Il faut dire que nous avions joué le jeu, nous étions toutes les deux déguisées. Et même si j'avoue que je n'étais pas très à l'aise en sirène d'inspiration mi-seapunk, mi-sac poubelle, j'étais très fière de mon bébé champignon !
Et comme je suis fairplay, voici les photos-dossier :


Mais nous n'étions pas les seules déguisées, non. Les vendeuses du shop avaient revêtu leur plus jolie robe rétro ... trop mimi !


Une fois les déguisements photographiés et longuement commentés, nous nous sommes approché de "La Roue des Emotions", cela vous dit quelque chose ?


Il s'agit d'une roue que quelqu'un fait tourner pour vous, pendant ce temps vous fermez les yeux et vous faites le vide dans votre tête, et lorsque vous ouvrez les yeux, la roue tourne encore légèrement et vous choisissez trois couleurs au hasard et sans réfléchir.

Chaque disque de couleur sur la roue, se soulève et dévoile un mot ainsi qu'un produit makeup de chez Lush. La vendeuse qui nous faisait essayer ce petit jeu nous a alors expliqué comment interpréter ces mots ensemble comme notre humeur du jour, et nous montre les produits de maquillage qui correspondent à ces couleurs et cette humeur.
Très fun !

Abigail a évidemment choisi un disque de la couleur fuchsia la plus flash possible et dessous se trouvait un superbe rouge à lèvre gloss de la même teinte. Nous l'avons essayé, et je dois dire que ces reflets irisés légèrement bleutés sont du plus bel effet !


C'est là que nous avons été chouchoutées ... enfin Abigail en particulier, qui a reçu un cadeau pour être venue déguisée. Un cadeau et pas des moindre ...


Oui, oui, le rouge à lèvre Lush sur lequel nous bavions depuis le début du jeu de la roue !

Evidemment, elle est petite pour porter du maquillage, bien que je sois davantage en confiance avec les produits Lush qu'avec n'importe quel produit de maquillage pour enfant. Vous savez les palettes-jouet qui ont une odeur qui crie "Ne pas mettre sur la peau !"... Alors si elle a envie de se maquiller pour s'amuser ou se déguiser ce produit est OK, la compo est nickel.

Mais quel dommage de ne l'utiliser que pour jouer ... devinez qui en profite aussi ? ...

J'avoue il est sur ma coiffeuse, et je l'aime ;)

Après toute cette excitation j'ai fait un tour dans le magasin et j'ai découvert les produits sortis exclusivement pour Pâques. J'en ai profité pour vous concocter une petite sélection.

Des pochettes cadeaux ...

Des choses qui moussent ou fondent dans le bain ... <3
Et puis, j'étais déguisée en sirène alors je n'ai pas pu m'empêcher de shooter tous les produits marins. Voici une sélection.

Des choses pour se laver le corps, les cheveux, ou pour exfolier les pieds ...
Des idées cadeaux super chouettes : des ballistics avec un tube pour les ranger dedans, ou encore un pâquet cadeau tout beau, comme Lush sait les faire ...

Un savon à la coupe, une gelée de douche, un exfoliant aux sels marins ... des textures créatives !
On est sorties du magasins avec les yeux encore brillants d'avoir vu toutes ces belles couleurs et senti autant de gourmandises. Et puis comme on a été gâtées, on ne regrettait pas de devoir traverser la ville avec cet accoutrement ... original. Il faut croire que nous étions les seules déguisées ce jour là. Et bien tant pis ! Ce fut un joli moment passé chez Lush en compagnie de vendeuses adorables.

Si vous connaissez un peu l'éthique de ce blog, vous ne serez pas étonné(e)s si je vous dis que je soutiens à fond la démarche de Lush, qui est une marque engagée pour l'environnement, et soucieuse des compositions de ses produits. Les produits ne sont pas tous vegan mais il sont cruelty free.

De plus, avec toute cette créativité en terme de textures, de couleurs, d'histoire autour des produits, on ne peut que craquer.
Voici une liste de mes produits préférés chez Lush :

  • Ballistic L'Avocat du Diable : un classique de la marque, une bombe de bain à l'odeur fraîche de citronnelle et bergamote, et qui fait la peau douce avec de l'huile d'olive et de l'avocat
  • Masque Frais Cereal Killer : j'en avais fait une revue il y'a très longtemps ici. Il s'agit d'un masque à l'avoine et à la banane qui sent le carambar
  • Shampooing solide Godiva : également un classique chez Lush, ce shampooing au karité est merveilleusement doux et il sent divinement bon le jasmin !
  • Savon à la coupe Le Miel et les Abeilles : pas vegan du tout, mais ... non je ne peux pas le décrire, il faut que vous le sentiez !
  • Barre de massage Coeur Tendre : encore une fois un produit qui contient du miel, mais totu comme le précédent, il faut le sentir pour y croire. On dirait un gâteau, en forme de coeur, que vous pouvez étaler sur votre peau, ou sur celle de quelqu'un d'autre ...


Voilà pour mon récit de carnaval, et vous, vous êtes vous déguisé(e)s cette année ?
Je sais que je ne suis pas la seule à aimer Lush. Si vous aussi vous avez déjà flashé sur un de leurs produits, n'hésitez pas à venir partager votre expérience en commentaire !

Excellente semaine à tous et toutes,

AL Peal Cruise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog